Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Clairoix
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 38 000 € par an

Les missions du poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous accompagnez la transformation de l’entreprise, via le déploiement du schéma directeur de communication en lien avec le plan stratégique.

Véritable partenaire auprès des parties prenantes internes et externes, et garant de l’image et de l’identité de la Coopérative, vos principales missions sont :

  • Identifier et valider les outils de communication adaptés aux différentes cibles, sécuriser la gestion des banques de données, respecter le budget communication
  • Animer et développer la communication digitale : site extranet des adhérents, site internet, vidéos et podcasts, newsletters, réseaux sociaux ; accompagner les utilisateurs et analyser la performance des outils
  • Créer et diffuser les supports « print » techniques et institutionnels (lettres mensuelles, guides agronomiques, plaquettes commerciales, rapport d’activité, …), en superviser la production
  • Organiser les événements techniques et institutionnels (Agroforum, plateforme d’essais, Assemblée Générale,…), ainsi que la participation aux salons professionnels
  • Assister les métiers et équipes de la Coopérative dans leur communication
  • Développer les relations territoriales et partenariats, ainsi que la présence presse, selon l’actualité et les événements de la Coopérative
  • Piloter et accompagner le développement d’un dispositif de communication positive sur l’agriculture et nos métiers au sein du territoire et du grand public
  • Représenter la Coopérative au sein des instances et réseaux de communication du secteur

Ce poste est évolutif vers la fonction de Responsable Communication.

Le profil recherché

Votre profil

  • De formation Bac+3 à Bac+5 en communication ou agronomie, avec une expérience réussie de 5 ans minimum. La connaissance du milieu agricole constitue un atout pour ce poste
  • Excellentes qualités rédactionnelles et aisance en public
  • Maîtrise des outils informatiques et de communication (PAO, digital, web)
  • Animation des relations publiques et des réseaux sociaux
  • Sens de l’organisation et rigueur, gestion de budget
  • Ouverture d’esprit et gout pour l’innovation, dynamisme et disponibilité

Bienvenue chez AGORA

Agora, coopérative agricole ancrée dans son territoire, accompagne ses 2 500 adhérents sur la collecte des céréales (1 million de tonnes), la fourniture d’approvisionnements et de services, ainsi que la production de semences. Une équipe dynamique de 140 collaborateurs est aux côtés de chaque adhérent pour développer ses projets et la performance technico-économique de son exploitation.

Confiance, Appartenance et Performance sont nos valeurs.